Menu
Accueil Nos Services Questions fréquentes Hôtels

Questions fréquentes

Hôtels

Réservation

Je souhaite réserver un hôtel. Comment faire ?

Nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : http://reservation.parisinfo.com/il4-hebergements_p8-hebergement.aspx Vous pourrez ensuite faire une recherche rapide à la date souhaitée en entrant le nombre de participants. Vous pourrez affiner votre recherche en fonction de la situation de l’hôtel, de sa note globale, etc. Après avoir choisi votre hôtel puis votre chambre, vous devrez remplir un formulaire sécurisé de réservation. Vérifiez bien l'orthographe de votre nom et votre adresse électronique.

Combien de temps à l'avance puis-je réserver une chambre d'hôtel ?

Vous pouvez réserver votre séjour jusqu'à la veille du départ, dans la limite des disponibilités.

Quel est le délai de traitement d'une réservation ?

En principe, lors d'une réservation d'hôtel sur notre site, vous recevez immédiatement un e-mail de confirmation de réservation à l'adresse mail que vous avez indiquée lors de votre paiement. Nous nous efforçons de ne pas aller au-delà de 48h00 (délai à titre indicatif et non contractuel).

Comment savoir si ma réservation est confirmée ?

Un e-mail de confirmation avec toutes les informations sur votre réservation vous sera envoyé.

Combien de temps après ma réservation recevrais-je un email de confirmation ?

Les disponibilités des hôtels sont affichées en temps réel. Vous recevrez donc un email de confirmation immédiatement après votre réservation.

J’ai bien réservé mais je n’ai pas reçu de confirmation par e-mail. Que faire ?

Avant tout, vérifiez si notre e-mail n’est pas malencontreusement arrivé dans le dossier « spam » de votre messagerie électronique fournie lors de la réservation. Si ce n’est pas le cas, veuillez envoyer un mail à hotel@parisinfo.com pour vérifier que votre commande est bien passée et recevoir la confirmation de commande.

Vais-je recevoir un Bon de Réservation à présenter à l'hôtel ?

Lors d'une réservation d'hôtel sur notre site, vous recevez immédiatement un e-mail de confirmation de réservation à l'adresse mail que vous avez indiquée lors de votre paiement. Aucun Bon de Réservation Hôtel ne vous est envoyé par nos services.

Pour bénéficier de votre réservation, il vous suffit simplement de vous présenter à la réception de votre hôtel, muni de l'e-mail de confirmation de réservation qui vous a été envoyé.Si vous ne disposez pas de votre confirmation de réservation lors de votre arrivée à l’hôtel, il vous sera demandé de présenter une pièce d’identité au nom de la personne ayant effectué la réservation.

Puis-je me rendre directement à l’accueil de l’Office de Tourisme de Paris pour toute question sur une réservation d’hôtel ?

Si vous avez des questions concernant une réservation d’hôtel, merci de ne pas vous présenter à l’accueil de l’Office du Tourisme de Paris mais de nous contacter par mail à hotel@parisinfo.com

Annulation / Modification

Comment modifier ma réservation ?

Il n’est pas possible de modifier votre réservation en ligne. Nous vous prions de contacter directement l’hôtelier pour toute demande de modification.
Vous pouvez également annuler votre commande (se référer aux conditions d’annulation de nos CGV) et effectuer une nouvelle réservation sur le site.

Que dois-je faire pour annuler ma réservation d'hôtel ?

Toutes les réservations peuvent être annulées en cliquant sur le lien présent dans votre mail de confirmation de réservation.
Nous vous recommandons de lire attentivement les conditions d'annulation de l'hôtel que vous trouverez lors de votre réservation ou sur le site de l’hôtel. Certains établissements appliquent des frais équivalents à une nuit d'hôtel si vous annulez votre réservation un certain nombre de jours avant la date d'arrivée prévue.
Les arrhes versées, s'il y en a eu, ne sont pas remboursées pour des annulations à moins de 2 jours de l'arrivée, et ce sont les conditions d’annulation de l’hôtelier qui s’appliquent pour le solde.

Toute réservation doit être annulée selon la procédure indiquée ci-dessus.
Si l'annulation de la réservation n'est pas effectuée selon les modalités décrites, l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris n'est pas responsable des pénalités retenues sur votre acompte et d'éventuelles pénalités débitées sur votre carte de crédit par l'hôtel.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail hotel@parisinfo.com pour toute question.

Comment savoir si ma réservation a bien été annulée ?

Après avoir annulé votre réservation, vous recevrez un e-mail confirmant votre annulation. Si vous ne recevez pas cet e-mail, veuillez vous assurer qu’il n’est pas arrivé dans le dossier « spam » de votre messagerie électronique. En l’absence de confirmation, veuillez nous contacter via hotel@parisinfo.com

Tarif / Paiement

Que comprend le tarif ?

Tous les équipements figurant sous la catégorie "Services" sont compris dans le tarif (sauf mention contraire de l'hôtelier). La taxe de séjour n’est pas incluse dans le tarif de la chambre.
Les extras (ex : petit déjeuner, parking, etc.) sont à sélectionner lors de votre réservation et ne sont pas compris dans le prix de la chambre.
Votre récapitulatif de commande avec le montant final comprend la taxe de séjour et les extras.

Dois-je payer un acompte au moment de la réservation ?

Vous devez renseigner vos coordonnées bancaires sur le Site pour confirmer définitivement votre demande de réservation.
Pour certains hôtels, des arrhes de 12% du montant total vous seront demandés lors de la réservation. Vous pourrez les payer par carte de crédit.

J’ai communiqué mes coordonnées bancaires ; ma carte sera-t-elle débitée ?

Vos coordonnées bancaires sont transmises à l’hôtel à titre de garantie. Une carte de crédit en cours de validité est nécessaire pour effectuer une réservation (Visa, MasterCard, American Express).
Pour certains hôtels, l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris prélève des arrhes de 12% suite à votre réservation. Le solde du séjour est à payer à l'hôtel lors de votre séjour.

Veuillez noter que pour les offres spéciales, les conditions d'annulation ou de dépôt de garantie de l'hôtel peuvent différer des conditions normales. Attention, dans le cas d'offres promotionnelles avec prépaiement, l'hôtel prélève la totalité du montant de la réservation. Ces réservations sont non annulables et non remboursables.
Suivez-nous
Menu
Nos espaces Web
Paris Worldwide
Nos partenaires Mairie de Paris CCI Paris Atout France
© 2015 Office du Tourisme et des Congrès de Paris - Tous droits réservés
FontChargement