A l'occasion des Journées Européennes de l’Archéologie les samedi 18 et dimanche 19 juin 2022, le musée de l’Armée sera exceptionnellement gratuit pour les visiteurs.
En raison d’une cérémonie officielle, le musée fermera ses portes le 1er juin à 12h30.
Quoi de mieux que le somptueux hôtel des Invalides pour admirer les plus belles collections d’art et d’histoire militaires ? Dédié par Louis XIV à l’accueil des vétérans et invalides, ce bâtiment incomparable abrite également le tombeau de Napoléon Ier.
On peut désormais y découvrir aussi les effets personnels de François Ier, Louis XIV, Napoléon Ier ou Charles de Gaulle. Du Moyen Âge à nos jours, les collections contiennent près de 500 000 œuvres : uniformes, armures, armes, véhicules, photos, documents d’archives…
De remarquables dispositifs interactifs ont été mis en place, entre autres, pour appréhender l’histoire des guerres mondiales.
CE QUI EST INCLUS :
L'accès prioritaire aux collections permanentes et expositions temporaires du Musée de l'Armée
BON À SAVOIR :
L'accès au Musée de l'Armée est gratuit, sur présentation d'un justificatif, pour : tous les jeunes de moins de 18 ans, les jeunes Ressortissants ou résidents de l’Union européenne de 18 à 25 ans inclus (collections permanentes uniquement) les détenteurs du Pass Education (collections permanentes uniquement), les demandeurs d'emploi, les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur, ... (liste complète disponible sur le site du musée et directement sur place en billetterie).
Dans le cadre du plan Vigipirate, nous vous remercions par avance de faire preuve de compréhension quant au ralentissement induit par les contrôles de sécurité mis en place à l’entrée du musée. De ce fait, l’accès prioritaire ne peut être garanti en cas de forte affluence.
Les fermetures (grèves, jours fériés, etc.) et gratuités exceptionnelles n’entraîneront ni le remboursement, ni le prolongement de la durée des billets.
– L’architecture fastueuse de l’hôtel des Invalides
– Les fresques interactives sur les guerres mondiales
– Les effets personnels des grands noms de l’Armée française