L’hyperréalisme, mis en avant au musée Maillol est apparue dans les années 60 aux États-Unis avec des sculptures cherchant à imiter les formes et les textures du corps humain.
L’exposition Hyperréalisme. Ceci n’est pas un corps est itinérante. Après être passée par Bilbao, Canberra, Bruxelles, Rotterdam, Lyon, Monterrey, Rotterdam… elle débarque
Une quarantaine d’œuvres reprennent les représentations hyperréalistes de l’humain au fil du temps. En plus des œuvres, l’exposition, conçue avec le concours du Mémorial de Caen, propose des interviews et vidéos des artistes à l’œuvre.
CE QUI EST INCLUS :
- L'accès à l'exposition temporaire Hyperréalisme. Ceci n'est pas un corps.
- L'accès aux collections permanentes du Musée Maillol
BON À SAVOIR :
Un tarif réduit est proposé directement auprès du Musée Maillol, sur présentation d'un justificatif, pour : les étudiants, les jeunes de 19 à 25 ans, les séniors de plus de 65 ans, les porteurs d’une carte d’invalidité et un accompagnateur, les demandeurs d’emploi, les porteurs du Pass Education.
L'accès au musée Maillol est gratuit, sur présentation d'un justificatif, pour : les enfants de moins de 6 ans, les détenteurs d’une carte ICOM ou ICOMOS et les journalistes.
Dans le cadre du plan Vigipirate, nous vous remercions par avance de faire preuve de compréhension quant au ralentissement induit par les contrôles de sécurité mis en place à l’entrée du musée. De ce fait, l’accès prioritaire ne peut être garanti en cas de forte affluence
- Les interviews et vidéos des artistes
- Les origines variées des artistes présentés
- Le parallèle avec le musée consacré au sculpteur Maillol
Rue du Bac (ligne 12)
Saint-Sulpice (ligne 4)
Sèvres-Babylone (lignes 10 et 12)