Accueil
  • Dalí Paris
  • Dalí Paris
  • Dalí Paris
  • Dalí Paris
  • Dalí Paris
  • Dalí Paris

Dalí Paris

e-ticket
dès
13
Réservation
Réserver
Dalí Paris
Dalí Paris
Ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 17h (fermeture des caisses à 16h30) Fermeture exceptionnelle les 24 et 25 décembre.
Actualités
Dalí Paris rouvrira le mercredi 19 mai.

Au cœur de Montmartre, célèbre village d’artistes, Dalí Paris expose une collection privée de plus de 300 œuvres, sculptures, estampes, objets et mobilier surréalistes proposant une vision particulière d’un Dalí sculpteur, designer, graveur, illustrateur

Cette collection est le fruit de l’inspiration extravagante de cet artiste emblématique du Surréalisme : des sculptures théâtrales, des dessins érotiques, oniriques ou irrésistiblement drôles, des objets et mobiliers poétiques, peuplent l’univers fantasmagorique de l’inventeur des montres molles. Salvador Dalí a sans cesse sculpté, modelé, transformé : ses sculptures en bronze constituent ainsi l’un des aspects majeurs de son œuvre, mettant en volume ses  images surréalistes fétiches. De l’Éléphant Spatial aux pattes infinies, aux Montres molles iconiques, chacune de ses sculptures est une émanation onirique de ses thèmes de prédilection.

D’une culture encyclopédique, Dalí est fasciné par les grands thèmes de la littérature, mythologique ou religieuse. Il illustre par de multiples techniques  des textes universels : Alice au pays des Merveilles, Don Quichotte, La Bible, etc. mais aussi des ouvrages plus personnels, tels Moïse et le monothéisme ou L’Alchimie des Philosophes. Chacun de ces ouvrages est un objet d’art. Immortalité, subconscient, sciences, amour : des thématiques transversales pour découvrir l’œuvre de Dalí sous un angle original.

 

BON A SAVOIR
L'accès au musée est gratuit pour les enfants de moins de 8 ans.

Votre billet est valable une journée.

Dans le cadre du plan Vigipirate, nous vous remercions par avance de faire preuve de compréhension quant au ralentissement induit par les contrôles de sécurité mis en place à l’entrée du musée. De ce fait, l’accès prioritaire ne peut être garanti en cas de forte affluence.

Les fermetures (grèves, jours fériés, etc.) et gratuités exceptionnelles n’entraîneront ni le remboursement, ni le prolongement de la durée des billets.

 

MESURES SANITAIRES
Le port du masque est obligatoire au sein du musée.
D'autres mesures sanitaires sont aussi mises en place : gel hydroalcoolique à votre disposition, marquages au sol et vestiaires condamnés. 
 

Horaires

Ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 17h (fermeture des caisses à 16h30)

Fermeture exceptionnelle les 24 et 25 décembre.

Les points forts

- Accès prioritaire

- La plus grande collection d'œuvres de Salvador Dalí en France, au cœur de Montmartre

 

  • Accès prioritaire

Accès

Dalí Paris
11 rue Poulbot
75018 Paris

Anvers (ligne 2)

Abbesses ou Lamarck-Caulaincourt (ligne 12)

Lignes 54, 80

Montmartrobus

Avis des clients

Vous aimerez aussi

Suivez-nous
Menu
Nos espaces Web
Nos partenaires Mairie de ParisCCI ParisAtout FranceMastercardPaiement Sécurisé
© 2015 Office du Tourisme et des Congrès de Paris - Tous droits réservés
FontChargement