En 1806, Napoléon Ier ordonne la construction de l’Arc de triomphe en l’honneur de la Grande Armée. Inspiré des arcs antiques, ce monument emblématique porte les noms illustres de la nation et abrite la tombe du soldat inconnu dont la flamme est ravivée tous les soirs.
La muséographie permet de mieux comprendre l’histoire du monument ainsi que son importance symbolique nationale et internationale.
De la terrasse, vous pourrez admirer, de jour comme de nuit, un panorama unique sur les Champs Élysées !
BON A SAVOIR
L'accès à l'Arc de Triomphe est gratuit, sur présentation d'un justificatif, pour : tous les jeunes de moins de 18 ans, les résidents de l'Union Européenne agés de 18 à 25 ans inclus, les détenteurs du Pass Education, les demandeurs d'emploi, les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur, ... (liste complète disponible sur le site du monument et directement sur place).
Des documents de visite sont disponibles sur place en français, anglais, italien, espagnol, portugais, néerlandais, polonais, japonais, chinois et russe.
Dans le cadre du plan Vigipirate, nous vous remercions par avance de faire preuve de compréhension quant au ralentissement induit par les contrôles de sécurité mis en place à l’entrée du monument. De ce fait, l’accès prioritaire ne peut être garanti en cas de forte affluence.
Crédits photos : © Jean-Christophe Ballot, © Michel Setboun, © Jean-Luc Laimm, © Ian Kelsall
- Une vue panoramique sur la plus belle avenue du monde : les Champs Elysées
- Visite libre d'un monument emblématique de Paris
- Accès possible le soir pour une splendide vue de nuit
Métro : lignes 1, 2 et 6, station Charles-de-Gaulle-Etoile
RER : ligne A, station Charles-de-Gaulle-Etoile