La première des Saintes-Chapelles ornée d'un exceptionnel ensemble de vitraux. Connue pour avoir abrité la Couronne d'Epines du Christ, la Sainte-Chapelle offre des vitraux spectaculaires. De véritables murs de lumière qui font de la Sainte-Chapelle le joyau du gothique français.
BON A SAVOIR
La réservation d'un créneau horaire et d'une date de visite est obligatoire pour accéder au monument (sous réserve de disponibilité). Le lien pour sélectionner votre date et heure de visite vous sera communiqué sur votre e-billet. Nous vous recommandons de réserver votre créneau le plus en amont possible.
L'accès à la Sainte-Chapelle est gratuit, sur présentation d'un justificatif, pour : tous les jeunes de moins de 18 ans, les résidents de l'Union Européenne agés de 18 à 25 ans inclus, les détenteurs du Pass Education, les demandeurs d'emploi, les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur, ... (liste complète disponible sur le site du monument et directement sur place).
Des documents de visite sont disponibles sur place en français, anglais, italien, espagnol, portugais, néerlandais, polonais, japonais, chinois et russe.
Lorsque les températures arrivent à 0°C ou moins, la Sainte-Chapelle ferme ses portes.
Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables excepté dans le cadre de la souscription de l'assurance annulation, soumis à conditions. Les fermetures (grèves, jours fériés, etc.) et gratuités exceptionnelles n’entraîneront ni le remboursement, ni le prolongement de la durée des billets.
Dans le cadre du plan Vigipirate, nous vous remercions par avance de faire preuve de compréhension quant au ralentissement induit par les contrôles de sécurité mis en place à l’entrée du musée. De ce fait, l’accès prioritaire ne peut être garanti en cas de forte affluence.
Information COVID 19 : à partir du 21 juillet 2021, un pass sanitaire ou un test de moins de 48h peut être exigé pour profiter des activités. Veillez à vous renseigner sur le site du musée avant votre visite.
- Monument inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco
- Les expositions temporaires sont accessibles sans supplément
Cité (ligne 4)
Lignes 21, 27, 38, 85, 96
Balabus