Menu
Accueil
  • Parc Zoologique de Paris
  • Parc Zoologique de Paris
  • Parc Zoologique de Paris
  • Parc Zoologique de Paris

Parc Zoologique de Paris

e-ticket
20
Réservation
Réserver
Parc Zoologique de Paris
Parc Zoologique de Paris
- Horaires d’été Du 1er mai au 31 août : de 9h30 à 20h30 tous les jours - Horaires d’hiver De novembre à mars : de 9h à 17h tous les jours Fermé les mardis d’hiver (hors vacances scolaires et jours fériés). - Intersaison Du 1er septembre au dernier samedi d’octobre et du dernier dimanche de mars au 30 avril : De 9h30 à 18h en semaine De 9h30 à 19h30 les weekends, jours fériés et vacances scolaires (toutes zones)

Près de 180 espèces et plus de 2000 animaux à découvrir !

Un tour du monde animalier

Depuis sa réouverture en 2014 après des travaux de réorganisation, le Parc zoologique de Paris accueille près de 180 espèces et plus de 2000 animaux dans un espace naturel de 14 hectares. Mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens, poissons et invertébrés, toutes les grandes familles d’animaux sont représentées pour le plus grand bonheur de tous !
Les aménagements architecturaux et paysagers du parc offrent aux visiteurs une plongée dans l’environnement naturel des animaux : le parcours vous emmène à travers 5 biozones distinctes, allant de la forêt tropicale de Madagascar à la savane africaine, en passant par la forêt européenne, la canopée amazonienne et la steppe de Patagonie.

Un parc pour préserver la biodiversité

Appartenant au Muséum national d’Histoire naturelle, le parc zoologique de Paris a pour vocation la conservation, la protection et la valorisation des espèces. Dans le cadre de cette mission, il permet aux visiteurs de découvrir et d’observer les animaux dans un environnement aussi proche que possible de leurs milieux naturels. 
Le zoo de Paris est également impliqué dans des programmes d’élevage et de conservation des espèces menacées, telles que les manchots de Humboldt ou les rhinocéros blancs. Il accueille de ce fait 9 espèces d’animaux rares dont l’ara hyacinthe, l’un des plus grands perroquets du monde, le serpent liane, ou encore l’adorable singe laineux.

Nourrissage des animaux : une expérience mémorable

Durant votre visite, profitez-en pour assister au nourrissage des animaux. Suivant le programme, vous verrez les soigneurs du parc nourrir les lémuriens, les rhinocéros, les girafes, les lamentins, les lions, les manchots, les tapirs, les vautours, les babouins, ou encore les loutres. Pendant ces séances commentées, les soigneurs expliquent pourquoi et comment ils nourrissent les animaux et expliquent certains comportements animaliers, tel que le fonctionnement d’une meute de loup par exemple. Passionnant !

Tarifs
Adulte (13 ans et plus) : 20€
Enfant (de 3 à 12 ans) : 10 €

Gratuité :
Jeune de moins de 3 ans sur présentation d’un justificatif, personne handicapée et son accompagnateur sur présentation d’un justificatif en cours de validité, bénéficiaire de minima sociaux et ses ayants-droits mentionnés sur l’attestation sur présentation de l’attestation en cours de validité et journaliste français ou étranger sur présentation de la carte de presse (avec date de validité).

Dans le cadre du plan Vigipirate, nous vous remercions par avance de faire preuve de compréhension quant au ralentissement induit par les contrôles de sécurité mis en place à l’entrée du musée. De ce fait, l’accès prioritaire ne peut être garanti en cas de forte affluence.

Horaires

- Horaires d’été
Du 1er mai au 31 août : de 9h30 à 20h30 tous les jours

- Horaires d’hiver
De novembre à mars : de 9h à 17h tous les jours
Fermé les mardis d’hiver (hors vacances scolaires et jours fériés).

- Intersaison
Du 1er septembre au dernier samedi d’octobre et du dernier dimanche de mars au 30 avril :
De 9h30 à 18h en semaine
De 9h30 à 19h30 les weekends, jours fériés et vacances scolaires (toutes zones)

Les points forts

- Plus de 2000 animaux à découvrir

- Des animations toute l'année

- Visite ponctuée par des nourrissages commentés de 15 minutes

- Kiosques d'exploration, point gourmand et aire de pique-nique disponibles sur place

Accès

Parc Zoologique
Avenue Daumesnil
75012, Paris
Station Porte Dorée (Ligne 8)
Station Château de Vincennes (Ligne 1)
Lignes 46, 86, 201 et 325 - arrêt Parc Zoologique
Ligne 77 - arrêt Porte de Reuilly

Vous aimerez aussi

Suivez-nous
Menu
Nos espaces Web
Nos partenairesMairie de ParisCCI ParisAtout France
© 2015 Office du Tourisme et des Congrès de Paris - Tous droits réservés
FontChargement