Mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens, poissons et invertébrés, toutes les grandes familles d’animaux sont représentées pour le plus grand bonheur de tous ! Les aménagements architecturaux et paysagers du parc offrent aux visiteurs une plongée dans l’environnement naturel des animaux : le parcours vous emmène à travers 5 biozones distinctes, allant de la forêt tropicale de Madagascar à la savane africaine, en passant par la forêt européenne, la canopée amazonienne et la steppe de Patagonie.
Appartenant au Muséum national d’Histoire naturelle, le parc a pour vocation la conservation, la protection et la valorisation des espèces. Dans le cadre de cette mission, il permet aux visiteurs de découvrir et d’observer les animaux dans un environnement aussi proche que possible de leurs milieux naturels.
Durant votre visite, profitez-en pour assister au nourrissage des animaux. Pendant ces séances commentées, les soigneurs du parc expliquent pourquoi et comment ils nourrissent les animaux et expliquent certains comportements animaliers, tel que le fonctionnement d’une meute de loup par exemple. Passionnant !
BON À SAVOIR
L'accès au Parc Zoologique de Paris est gratuit, sur présentation d'un justificatif, pour : les enfants de moins de 3 ans, les personnes handicapées et leur accompagnateur, les bénéficiaires de minima sociaux et leurs ayants-droits mentionnés, les journalistes français ou étrangers.
Les fermetures (grèves, jours fériés, etc.) et gratuités exceptionnelles n’entraîneront ni le remboursement, ni le prolongement de la durée des billets.
Dans le cadre du plan Vigipirate, nous vous remercions par avance de faire preuve de compréhension quant au ralentissement induit par les contrôles de sécurité mis en place à l’entrée du monument. De ce fait, l’accès prioritaire ne peut être garanti en cas de forte affluence.
- Plus de 2000 animaux à découvrir
- Des animations toute l'année
- Visite ponctuée par des nourrissages commentés de 15 minutes
- Kiosques d'exploration, point gourmand et aire de pique-nique disponibles sur place