« Ce qui se porte », c’est la signification du mot kimono, qui désigne le vêtement apparu il y a plus de 1000 ans au Japon. Initialement destiné à tous, quels que soient le statut social et le genre, il s’est, avec l’ouverture du Japon au commerce extérieur au milieu du XIXe siècle, il exporté vers l’occident.
Aujourd’hui, il est régulièrement revisité par les plus grands couturiers, mais également de façon innovante par les jeunes Japonais.
L’exposition est conçue par le Victoria and Albert Museum de Londres pour présenter le kimono sous toutes ses coutures, au travers des siècles et des continents.
CE QUI EST INCLUS:
- L’accès à l’exposition temporaire
- L'accès aux collections permanentes du Musée du quai Branly - Jacques Chirac
BON À SAVOIR :
La réservation d'un créneau horaire et d'une date de visite est obligatoire pour accéder à l'exposition(sous réserve de disponibilité). Le lien pour sélectionner votre date et heure de visite vous sera communiqué sur votre e-billet. Nous vous recommandons de réserver votre créneau le plus en amont possible.
L'accès aux collections du musée du quai Branly - Jacques Chirac est gratuit, sur présentation d'un justificatif en cours de validité, pour :
- Les moins de 18 ans pour toutes les collections
- Les moins de 26 ans ressortissants de l’Union européenne
- Tous, le premier dimanche de chaque mois
Les valises, sacs de voyage et sacs à dos de taille supérieure au format A3 sont interdits, veuillez noter que l’accès au musée peut donc vous être refusé.
Dans le cadre du plan Vigipirate, nous vous remercions par avance de faire preuve de compréhension quant au ralentissement induit par les contrôles de sécurité mis en place à l’entrée du musée. De ce fait, l’accès prioritaire ne peut être garanti en cas de forte affluence.
Kimono ensemble, HIROCOLEDGE by Hiroko Takahashi
Japan, 2009
© Image courtesy of Hiroko Takahashi
- La modernité d’un vêtement traditionnel indémodable
- La rétrospective au fil des siècles