Information COVID 19 : à partir du 21 juillet 2021, un pass sanitaire ou un test de moins de 48h peut être exigé pour profiter des activités. Veillez à vous renseigner.
Accueil
  • Château de Fontainebleau
  • Château de Fontainebleau
  • Château de Fontainebleau
  • Château de Fontainebleau
  • Château de Fontainebleau
  • Château de Fontainebleau
  • Château de Fontainebleau
  • Château de Fontainebleau

Château de Fontainebleau

Billet valable jusqu'au 23/07/2022
e-ticket
13
Réservation
Réserver
Château de Fontainebleau
Château de Fontainebleau
Ouvert tous les jours sauf les mardis, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre Avril à Septembre : 9h30-18h Dernier accès et fermeture des caisses: 17h15 Octobre à Mars : 9h30-17h Dernier accès et fermeture des caisses : 16h15 Certains espaces ferment de manière anticipée

Un voyage au cœur de l’histoire

Fontainebleau : Un château unique en France !

Le château de Fontainebleau est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son architecture et sa grande variété de décors témoignent des époques et des goûts des nombreux souverains qui y sont passés entre le 12ème et le 19ème siècle. Lors d’une visite, parcourez les galeries et les jardins de ce château empli de chefs-d’œuvre où il est possible d’observer 800 ans d’art et d’histoire. Découvrez les fresques et les stucs de la Renaissance, admirez les appartements du Roi ou de la Reine et visitez la salle du Trône, ou encore les appartements de Napoléon Ier et le musée qui lui est dédié.

 

BON A SAVOIR
L'accès au Château de Fontainebleau est gratuit, sur présentation d'un justificatif, pour : tous les jeunes de moins de 18 ans, les résidents de l'Union Européenne agés de 18 à 25 ans inclus, les détenteurs du Pass Education, les demandeurs d'emploi, les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur, ... (liste complète disponible sur le site du château et directement sur place).

L'accès au Château de Fontainebleau est gratuit pour tous chaque 1er dimanche du mois, à l'exception des mois de juillet et août et lors de certaines opérations nationales : Nuit des Musées, Festival de l'Histoire de l'Art, Journées Européennes du Patrimoine.

Les fermetures (grèves, jours fériés, etc.) et gratuités exceptionnelles n’entraîneront ni le remboursement, ni le prolongement de la durée des billets.

Dans le cadre du plan Vigipirate, nous vous remercions par avance de faire preuve de compréhension quant au ralentissement induit par les contrôles de sécurité mis en place à l’entrée du monument. De ce fait, l’accès prioritaire ne peut être garanti en cas de forte affluence.

Information COVID 19 : à partir du 21 juillet 2021, un pass sanitaire ou un test de moins de 48h peut être exigé pour profiter des activités. Veillez à vous renseigner sur le site du musée avant votre visite.

Horaires

Ouvert tous les jours sauf les mardis, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre

Avril à Septembre : 9h30-18h
Dernier accès et fermeture des caisses: 17h15

Octobre à Mars : 9h30-17h
Dernier accès et fermeture des caisses : 16h15

Certains espaces ferment de manière anticipée

Les points forts

- Admirez la galerie François Ier et les appartements de Napoléon

- Explorez un château connu pour être l'un des plus grands palais royaux français

Accès

Château de Fontainebleau
Place du Général de Gaulle
77300 Fontainebleau
En train : Prendre le train à Paris Gare de Lyon (grandes lignes) en direction de Montargis, Montereau, ou Laroche-Migennes, descendre à la station Fontainebleau-Avon
En voiture :

Depuis Paris, prendre l’A6 (Porte d’Orléans ou Porte d’Italie), sortie Fontainebleau.

Prendre la direction de Fontainebleau puis suivre les indications « château ».

Vous aimerez aussi

Suivez-nous
Menu
Nos espaces Web
Nos partenaires Mairie de ParisCCI ParisAtout FranceMastercardPaiement Sécurisé
© 2015 Office du Tourisme et des Congrès de Paris - Tous droits réservés
FontChargement