Information COVID 19 : à partir du 21 juillet 2021, un pass sanitaire ou un test de moins de 48h peut être exigé pour profiter des activités. Veillez à vous renseigner.
Accueil
  • Château de Vincennes
  • Château de Vincennes
  • Château de Vincennes

Château de Vincennes

Billet valable jusqu'au 28/10/2022
e-ticket
9,50
Inclus dans le Paris passlib'en savoir +
Réservation
Réserver
Château de Vincennes
Château de Vincennes
Du 15 juin au 21 septembre : ouvert tous les jours de 10h à 18h Du 22 septembre au 20 mai : ouvert tous les jours de 10h à 17h Fermé les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre. Dernière entrée : 45 minutes avant la fermeture du monument.

À l’entrée du bois, le Château de Vincennes vous ouvre ses portes pour une visite placée sous le signe de l’histoire de France. Partez à la découverte de cette résidence royale médiévale !

À quelques pas seulement de Paris et de la ligne 1, Vincennes, son parc et son château ont marqué l’Histoire de France. Résidence royale entre les XIIe et XVIIIe siècles, Charles V y a notamment fait édifier un donjon de 50 mètres, l’un des plus hauts d’Europe, qui deviendra par la suite une prison célèbre pour avoir accueilli Fouquet, le Marquis de Sade ou encore Mirabeau… 

Faites un bond fascinant dans l’histoire du château de Vincennes en vous baladant le long de sa belle enceinte, sur son chemin de ronde ou encore aux abords de ses tours médiévales. À l’intérieur, vous pourrez découvrir ses coulisses, et admirer les appartements, la salle du conseil et la magnifique Sainte-Chapelle avec sa sacristie, ses combles, ses vitraux et sa salle du Trésor. Véritable témoin de l’architecture médiévale, le Château de Vincennes a de nombreuses histoires à raconter… 

 

BON A SAVOIR
L'accès au Château de Vincennes est gratuit, sur présentation d'un justificatif, pour : tous les jeunes de moins de 18 ans, les résidents de l'Union Européenne agés de 18 à 25 ans inclus, les détenteurs du Pass Education, les demandeurs d'emploi, les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur, ... (liste complète disponible sur le site du château et directement sur place).

Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables excepté dans le cadre de la souscription de l'assurance annulation, soumis à conditions. Les fermetures (grèves, jours fériés, etc.) et gratuités exceptionnelles n’entraîneront ni le remboursement, ni le prolongement de la durée des billets.

Dans le cadre du plan Vigipirate, nous vous remercions par avance de faire preuve de compréhension quant au ralentissement induit par les contrôles de sécurité mis en place à l’entrée du monument. De ce fait, l’accès prioritaire ne peut être garanti en cas de forte affluence.

Information COVID 19 : à partir du 21 juillet 2021, un pass sanitaire ou un test de moins de 48h peut être exigé pour profiter des activités. Veillez à vous renseigner sur le site du musée avant votre visite.

 

Crédits photos : © Patrick Cadet, © Jean-Pierre Delagard

Horaires

Du 15 juin au 21 septembre : ouvert tous les jours de 10h à 18h

Du 22 septembre au 20 mai : ouvert tous les jours de 10h à 17h

Fermé les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Dernière entrée : 45 minutes avant la fermeture du monument.

Les points forts

- Un château à portée de métro 
- Des beaux espaces extérieurs où pique-niquer
- Une visite qui plaira aussi bien aux enfants qu’aux adultes grâce aux jeux de l’application gratuite Vincennes en famille
  • Paris passlib'

Accès

Château de Vincennes
1 avenue de Paris
94300 Vincennes
Métro : station Château de Vincennes (ligne 1)
RER : station Vincennes (RER A)
Avis des clients
Suivez-nous
Menu
Nos espaces Web
Nos partenaires Mairie de ParisCCI ParisAtout FranceMastercardPaiement Sécurisé
© 2015 Office du Tourisme et des Congrès de Paris - Tous droits réservés
FontChargement