Information COVID 19 : à partir du 21 juillet 2021, un pass sanitaire ou un test de moins de 48h peut être exigé pour profiter des activités. Veillez à vous renseigner.
Accueil
  • Château de Rambouillet
  • Château de Rambouillet
  • Château de Rambouillet
  • Château de Rambouillet
  • Château de Rambouillet

Château de Rambouillet

Billet valable jusqu'au 28/10/2022
e-ticket
9,50
Inclus dans le Paris passlib'en savoir +
Réservation
Réserver
Château de Rambouillet
Château de Rambouillet
Château ouvert de 10h à 12h (dernière entrée à 11h) puis de 13h45 à 17h30 (dernière entrée à 16h15) Laiterie ouverte de 11h à 12h15 puis de 13h45 à 17h30. Fermé le 1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 11 novembre, 25 décembre

Une échappée au Château de Rambouillet

La région parisienne abrite de nombreux monuments qui valent le détour. Le château de Rambouillet, une des résidences d’agrément de Louis XVI, fait partie de ces trésors fascinants où s’échapper le temps d’une journée ou plus.

Vous pourrez y découvrir un château fort meublé (ne manquez surtout pas les magnifiques boiseries rocailleuses de l’Appartement de l’Assemblée), un jardin à la française agrémenté de canaux et d’îles ainsi qu’un jardin anglais. Mais c’est dans le parc que se trouvent les deux lieux les plus exceptionnels de la visite : la Laiterie de la Reine, réalisée pour Marie-Antoinette par Louis XVI, et la Chaumière aux Coquillages avec son décor majestueux de nacre et de coquillages, construite sous la demande du duc de Penthièvre pour la Princesse de Lamballe. Des bâtisses qui ne vous laisseront pas indifférents. Et aux alentours les sentiers agréables de la forêt de Rambouillet, ancien territoire de chasse des rois, n’attendent que vous.  

 

BON A SAVOIR
L'accès au Domaine de Rambouillet est gratuit, sur présentation d'un justificatif, pour : tous les jeunes de moins de 18 ans, les résidents de l'Union Européenne agés de 18 à 25 ans inclus, les détenteurs du Pass Education, les demandeurs d'emploi, les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur, ... (liste complète disponible sur le site du domaine et directement sur place).

Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables excepté dans le cadre de la souscription de l'assurance annulation, soumis à conditions. Les fermetures (grèves, jours fériés, etc.) et gratuités exceptionnelles n’entraîneront ni le remboursement, ni le prolongement de la durée des billets.

Dans le cadre du plan Vigipirate, nous vous remercions par avance de faire preuve de compréhension quant au ralentissement induit par les contrôles de sécurité mis en place à l’entrée du monument. De ce fait, l’accès prioritaire ne peut être garanti en cas de forte affluence.

Information COVID 19 : à partir du 21 juillet 2021, un pass sanitaire ou un test de moins de 48h peut être exigé pour profiter des activités. Veillez à vous renseigner sur le site du monument avant votre visite.

 

Crédits photos : © Laurent Gueneau, © Colombe Clier, © 4vents - Centre des Monuments Nationaux

Horaires

Château ouvert de 10h à 12h (dernière entrée à 11h) puis de 13h45 à 17h30 (dernière entrée à 16h15)

Laiterie ouverte de 11h à 12h15 puis de 13h45 à 17h30.

Fermé le 1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 11 novembre, 25 décembre

Les points forts

- Un voyage dans le temps sur les pas de personnages illustres de l’histoire
- La beauté des décors
- L’écrin de verdure des jardins et du parc
  • Paris passlib'

Accès

Domaine national de Rambouillet
78120 Rambouillet
Transilien : Rambouillet (ligne N, au départ de Montparnasse)

Vous aimerez aussi

Suivez-nous
Menu
Nos espaces Web
Nos partenaires Mairie de ParisCCI ParisAtout FranceMastercardPaiement Sécurisé
© 2015 Office du Tourisme et des Congrès de Paris - Tous droits réservés
FontChargement