Information COVID 19 : à partir du 21 juillet 2021, un pass sanitaire ou un test de moins de 48h peut être exigé pour profiter des activités. Veillez à vous renseigner.
Accueil
  • Chaïm Soutine / Willem de Kooning, la peinture incarnée - Musée de l'Orangerie
  • Chaïm Soutine / Willem de Kooning, la peinture incarnée - Musée de l'Orangerie
  • Chaïm Soutine / Willem de Kooning, la peinture incarnée - Musée de l'Orangerie

Chaïm Soutine / Willem de Kooning, la peinture incarnée - Musée de l'Orangerie

Du 15 septembre 2021 au 10 janvier 2022
e-ticket
12,50
Réservation
Réserver
Chaïm Soutine / Willem de Kooning, la peinture incarnée - Musée de l'Orangerie
Chaïm Soutine / Willem de Kooning, la peinture incarnée - Musée de l'Orangerie
Ouvert tous les jours de 9h à 18h sauf le mardi (dernier accès 17h15). Fermé le 1er mai, le matin du 14 juillet et le 25 décembre.

Spécialisé dans les peintres de la fin XIXe et du début du XXe siècle, le musée de l’Orangerie affiche une nouvelle programmation d’expositions temporaires liées à sa propre collection.

Cet automne, ce sont deux artistes singuliers que le musée du jardin des Tuileries met en perspective : le peintre russe Soutine et l’expressionniste abstrait américain de Kooning. Ce dernier étant très admiratif du travail du premier, n’a cessé de clamer son influence sur son œuvre. L’exposition s’attache à décomposer des thématiques chères à ces deux artistes comme la peinture de la chair ou les figures et paysages tout en revenant sur leurs ateliers et les moments clés de leur carrière. Une exposition étonnante et audacieuse. 


CE BILLET COMPREND :
L’accès prioritaire à l’exposition temporaire et aux collections permanentes 

 
BON À SAVOIR :
L'accès au musée de l'Orangerie est gratuit, sur présentation d'un justificatif, pour : tous les jeunes de moins de 18 ans, les résidents de l'Union Européenne agés de 18 à 25 ans inclus, les détenteurs du Pass Education, les demandeurs d'emploi, les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur, ... (liste complète disponible sur le site du musée et directement sur place). La réservation d'un billet gratuit est obligatoire sur le site du musée pour les bénéficiaires de la gratuité. 

Le musée est gratuit pour tous les 1er dimanches de chaque mois, sur réservation d'un créneau horaire (sans titre d'accès ni justificatif).

Les fermetures (grèves, jours fériés, etc.) et gratuités exceptionnelles n’entraîneront ni le remboursement, ni le prolongement de la durée des billets.

Le musée propose des porte-bébés, poussettes, fauteuils roulants, chaises pliables, cannes et également des audioguides (payants) sont disponibles à l'entrée.

Veuillez noter que l'accès aux expositions temporaires est régulé en fonction de l'affluence. Une attente est à prévoir au contrôle Vigipirate et devant l'exposition.

Dans le cadre du plan Vigipirate, nous vous remercions par avance de faire preuve de compréhension quant au ralentissement induit par les contrôles de sécurité mis en place à l’entrée du musée. De ce fait, l’accès prioritaire ne peut être garanti en cas de forte affluence.

 

MESURES SANITAIRES
Le port du masque de Catégorie 1 (non fourni par le musée) est obligatoire pour tous les publics à partir de 11 ans. Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition des visiteurs à l’entrée du musée.

La visite se fera avec un circuit de visite à sens uniquement.

Les vestiaires et la restauration ne seront pas accessibles.

 

Crédits photos :
© Musée de l'Orangerie, dist. RMN-Grand Palais / Thierry Le Mage
© Ville de Grenoble / Musée de Grenoble - J.L. Lacroix

Horaires

Ouvert tous les jours de 9h à 18h sauf le mardi (dernier accès 17h15).

Fermé le 1er mai, le matin du 14 juillet et le 25 décembre.

Les points forts

- Accès prioritaire aux expositions permanentes et temporaires

- Visite libre du musée

Accès

Musée de l'Orangerie
Jardin des Tuileries
75001 Paris
Station Concorde (L1, L8, L12)
Avis des clients

Vous aimerez aussi

Suivez-nous
Menu
Nos espaces Web
Nos partenaires Mairie de ParisCCI ParisAtout FranceMastercardPaiement Sécurisé
© 2015 Office du Tourisme et des Congrès de Paris - Tous droits réservés
FontChargement