Accueil
  • Crypte archéologique de Paris
  • Crypte archéologique de Paris
  • Crypte archéologique de Paris
  • Crypte archéologique de Paris
  • Crypte archéologique de Paris
  • Crypte archéologique de Paris
  • Crypte archéologique de Paris

Crypte archéologique de Paris

Billet valable le jour de votre choix avant le 31/03/2023
e-ticket
9
Réservation
Réserver
Crypte archéologique de Paris
Crypte archéologique de Paris
Du mardi au dimanche de 10h à 18h (fermeture des caisses à 17h30) La Crypte est ouverte le 14 juillet, le 15 août, le 1er novembre et le 11 novembre. Fermée les lundis et certains jours fériés : le 1er mai, le 25 décembre et le 1er janvier

Véritable saut dans le temps, le Paris durant l’Antiquité se dévoile à la Crypte Archéologique de Paris.

La Crypte Archéologique de l’Île de la Cité est l’une des plus grandes d’Europe et retrace l’évolution de la capitale. Des vestiges de l’antiquité au Paris actuel en passant par le Moyen-Âge et les travaux d’Haussmann, c’est un voyage dans le temps que promet ce musée sous-terrain rattaché au Musée Carnavalet. Grâce à un parcours de visite ludique et interactif, vous pourrez vous plonger dans le port de Lutèce, dans les bains publics gallo-romains ou encore dans la construction de Notre-Dame.

En 2021, la Crypte rend justement hommage à la cathédrale qui la surplombe dans une exposition évènement ponctuée de vidéos et 3D. Une occasion idéale pour connaître la construction de sa légende grâce à Victor Hugo !

 

CE QUI EST INCLUS:
L'accès au parcours permanent et aux expositions temporaires de la Crypte.

 

BON À SAVOIR :
Dans le contexte d’épidémie du COVID-19, le billet acheté ne vous permettra pas un accès direct à la Crypte archéologique. Il vous faudra réserver un créneau gratuit en ligne. Les instructions vous seront communiquées sur votre e-billet à la fin de votre achat. 

Un tarif réduit est proposé directement auprès de la Crypte archéologique, sur présentation d'un justificatif, pour : les jeunes de 18 à 26 ans, les enseignants en activité, les titulaires de la carte « Paris Pass Familles » et « Famille nombreuse », les documentalistes en activité des établissements scolaires, les titulaires de la carte « Navigo-Améthyste-Emeraude », les membres de la Société de l’histoire de l’art français, de la Société nationale des antiquaires de France, de la Sauvegarde de l’art français et de la Société française d’archéologie.

L'accès au Crypte archéologique de Paris est gratuit, sur présentation d'un justificatif, pour : tous les jeunes de moins de 18 ans, les résidents de l'Union Européenne agés de 18 à 25 ans inclus, les détenteurs du Pass Education, les demandeurs d'emploi, les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur, ... (liste complète disponible sur le site du musée et directement sur place).

  • Dans le cadre du plan Vigipirate, nous vous remercions par avance de faire preuve de compréhension quant au ralentissement induit par les contrôles de sécurité mis en place à l’entrée du musée. De ce fait, l’accès prioritaire ne peut être garanti en cas de forte affluence.

    Dans le cadre du plan Vigipirate, les bagages volumineux et valises ne sont pas acceptés.

Horaires

Du mardi au dimanche de 10h à 18h (fermeture des caisses à 17h30)

La Crypte est ouverte le 14 juillet, le 15 août, le 1er novembre et le 11 novembre.

Fermée les lundis et certains jours fériés : le 1er mai, le 25 décembre et le 1er janvier

Accès

Crypte Archéologique de Paris
7, place Jean-Paul II
Parvis Notre-Dame
75004 Paris
Métro : Cité ou Saint-Michel (ligne 4)
RER : Saint-Michel Notre-Dame (RER B et C)
Avis des clients

Vous aimerez aussi

Suivez-nous
Menu
Nos espaces Web
Nos partenaires Mairie de ParisCCI ParisAtout FranceMastercardPaiement Sécurisé
© 2015 Office du Tourisme et des Congrès de Paris - Tous droits réservés
FontChargement