De l’École nationale des Beaux-Arts de Paris à l’Exposition internationale des Arts Décoratifs et industriels modernes en 1925, la scène artistique parisienne du début du XXe siècle n’a eu de cesse de séduire les américains.
C’est ce challenge permanent entre les deux côtés de l’Atlantique que met en scène la Cité de l’architecture et du patrimoine, du 21 octobre 2022 au 6 mars 2023.
Bien sûr, le parcours inédit s’intéresse à l’architecture, mais également à la sculpture, à la peinture murale, au cinéma, à la mode, au mobilier… Car l’Art Déco était présent jusque dans le mode de vie de ce qui était considéré comme le « Monde de demain ».
CE QUI EST INCLUS :
- L'accès prioritaire à l'exposition temporaire Art Déco France / Amérique du Nord
- L'accès aux collections permanentes de la Cité de l'Architecture et du Patrimoine
BON À SAVOIR :
La réservation d'une date de visite et d'un créneau horaire est obligatoire pour accéder à l'évènement (sous réserve de disponibilité). Le lien pour sélectionner votre date et heure de visite vous sera communiqué sur votre e-billet. Nous vous recommandons de réserver votre créneau le plus en amont possible.
L'accès à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine est gratuit, sur présentation d'un justificatif, pour : tous les jeunes de moins de 18 ans, les résidents de l'Union Européenne âgés de 18 à 25 ans inclus, les détenteurs du Pass Education, les demandeurs d'emploi, les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur, ... (liste complète disponible sur le site du musée et directement sur place).
L'accès à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine est gratuit pour tous le 1er dimanche de chaque mois.
Un tarif réduit est également proposé sur place pour les jeunes non-résidents de l'Union Européenne de moins de 25 ans et les professeurs non détenteurs du Pass Education.
Dans le cadre du plan Vigipirate, nous vous remercions par avance de faire preuve de compréhension quant au ralentissement induit par les contrôles de sécurité mis en place à l’entrée du musée. De ce fait, l’accès prioritaire ne peut être garanti en cas de forte affluence.
Crédits photos :
© Cité de l’architecture et du patrimoine
Empire State. A History. Illustration pour la couverture d'une brochure publicitaire édité par l’Empire State Building retraçant l’histoire de sa construction © Cité de l’architecture et du patrimoine / musée des Monuments français.
- Le dialogue artistique entre la France et les États-Unis
- Le cadre remarquable de la Cité de l’architecture & du patrimoine