Menu
Accueil

Questions fréquentes

Le Paris Museum Pass

Comment utilise-t-on le Paris Museum Pass ?

Avant d’effectuer votre première visite, de préférence un matin pour profiter pleinement de la première journée, inscrivez au dos de votre pass (sans rature, ni surcharge) votre nom, votre prénom et la date du jour : votre pass est ainsi activé pour 2, 4 ou 6 jours consécutifs, selon la formule choisie.

Dois-je réserver mes visites de musées et monuments à l’avance ?

Non, il n’est pas nécessaire de réserver vos visites à l’avance.
Il vous suffit de vous présenter à l’entrée des musées et monuments muni de votre Paris Museum Pass et de vous placer dans la file réservée aux personnes munies de billets.

Exception :
L’accès aux Tours de Notre-Dame se fait uniquement sur réservation d’un créneau horaire le jour même de votre visite : sur place à partir de 9h45 ou sur l’appli JEFILE (disponible sur GooglePlay et l’AppStore) à partir de 7h30.

Le Paris Museum Pass comprend-t-il l’accès aux audioguides et aux visites guidées ?

Non, le Paris Museum Pass vous donne uniquement un droit d’entrée dans les musées et monuments inclus. Si vous souhaitez vous munir d’un audioguide ou prendre part à une visite guidée, le supplément sera à votre charge.

Peut-on visiter plusieurs fois le même musée ou le même monument avec le Paris Museum Pass ?

Oui, avec le Paris Museum Pass vous pouvez visiter autant de musées et de monuments que vous le souhaitez (parmi plus de 50 établissements), autant de fois que vous le voulez.

Faut-il acheter un Paris Museum Pass pour les enfants ?

La majorité des musées et monuments sont gratuits pour les enfants de moins de 18 ans et jeunes résidents en UE âgés de 18 à 25 ans, le Paris Museum Pass n’est donc pas nécessaire. Pour accéder aux musées et monuments concernés, il suffira de présenter une pièce d’identité ou de retirer un billet gratuit à l’entrée.
Suivez-nous
Menu
Nos espaces Web
Nos partenairesMairie de ParisCCI ParisAtout France
© 2015 Office du Tourisme et des Congrès de Paris - Tous droits réservés
FontChargement