Menu
Accueil

Questions fréquentes

Transports à Paris & sa région

Paris Visite Pass ou carnet de tickets t+ : quel produit choisir ?

Si vous comptez vous déplacer occasionnellement en transports en commun (moins de 4-5 fois par jour) et uniquement dans Paris, il est plus intéressant pour vous d’opter pour le carnet de 10 tickets t+.

Si vous prévoyez de vous déplacer régulièrement en transports en commun et uniquement sur Paris, il sera plus intéressant pour vous de vous munir d’un Paris Visite Pass zones 1-3.

Enfin, si vous souhaitez vous déplacer régulièrement en transports en commun sur Paris mais également en proche banlieue (ex : à Versailles, Disneyland ou encore jusqu’aux aéroports), nous vous invitons à vous munir d’un Paris Visite Pass zones 1-5.

Pour connaître le détail des zones de transport, consultez le plan de la RATP ici.

Paris Visite Pass : comment choisir les zones qui me concernent ?

Si vous prévoyez de vous déplacer uniquement dans Paris et la proche banlieue, vous pouvez opter pour le Paris Visite Pass zones 1-3.

En revanche, si vous souhaitez vous déplacer régulièrement dans Paris mais également en banlieue plus lointaine (exemples : Versailles, Disneyland, Fontainebleau, jusqu’aux aéroports), il est plus intéressant de vous munir d’un Paris Visite Pass zones 1-5.

Pour connaître le détail des zones de transport, consultez le plan de la RATP ici.

Est-ce que je peux emprunter l’Orlyval, l’OrlyBus et le RoissyBus avec le Paris Visite Pass ?

Les aéroports d’Orly et CDG sont situés en zones 4 et 5, vous ne serez donc pas en mesure de vous déplacer jusqu’aux aéroports avec le Paris Visite Pass zones 1-3.

Seul le Paris Visite Pass zones 1-5 vous permet d’emprunter l’Orlyval, l’Orlybus, le Roissybus et le RER B.

Le ticket t+ me permet-il d’emprunter le RER au-delà de Paris ?

Le ticket t+ permet de réaliser un voyage sur l'ensemble des lignes de métro, des bus (sauf Orlybus, Roissybus et bus panoramiques) et des tramways, le funiculaire de Montmartre et le RER uniquement dans Paris (zone 1).
Tout trajet en dehors de Paris nécessite l'achat d'un billet « Origine-Destination » (billet Ile-de-France), dont le prix est établi de gare à gare.

Puis-je recevoir mes titres de transports par e-mail ?

L’ensemble des titres de transports de Paris sont des billets physiques. Il n’est donc pas possible de les recevoir par voie électronique.

Que faire en cas de démagnétisation de mon titre de transport ?

En cas de dysfonctionnement de votre titre de transport, adressez-vous aux agents de la RATP présents dans les stations de métro ou RER qui vous le remplaceront gracieusement.
Suivez-nous
Menu
Nos espaces Web
Nos partenairesMairie de ParisCCI ParisAtout France
© 2015 Office du Tourisme et des Congrès de Paris - Tous droits réservés
FontChargement